COLLECTION
Photographie

Dernier ajout : 11 mars 2010.

Œuvres photographiques.

Les papillons

Eric Poitevin

Vendredi 1er avril 1994 // COLLECTION
Photographie

978-2841030071 — 2841030075 — 68 p. (43x31) relié — 38,10 € — Tirage 1000 — Épuisé « Du sujet de ses photographies — qui importe peu puisque c’est le traitement qu’on lui impose qui fait sens — on retiendra néanmoins que le photographe combine d’une certaine façon, par croisements, la vérité et le souvenir, l’entrain et la froidure. Ce que l’on a cru voir, ce que l’on ne verra plus. » M. (...) Lire la suite »

Images latentes

Marie-Jeanne Tomasi

Jeudi 1er juillet 1993 // COLLECTION
Photographie

978-2905810700 — 290581070X — 159 p. (24x32) — 29,70 € — Tirage 1000 — Disponible « J’étais seule. Ce sont des images qui m’ont sauvée. » Marie-Jeanne Tomasi Lire la suite »

Brésil en douce

François Miller

Samedi 1er mai 1993 // COLLECTION
Photographie

978-2905810687 — 2905810688 — 48 p. (16x24) broché — 13,70 € — Tirage 1000 — Disponible « Mes photographies veulent tenter d’enregistrer, le plus simplement possible, l’essence d’un quotidien Brésilien. Ma vision étant subjective, elle privilégie forcément certains aspects de la vie et de la société de ce pays. Je ne veux, cependant, porter aucun jugement sur l’actualité, ni tomber dans les pièges de l’exotisme et du misérabilisme. Je cherche à ne pas faire de concession à l’éphémère, à interpréter mes (...) Lire la suite »

Les écritures, 1991-1992

Bernard Faucon

Jeudi 1er avril 1993 // COLLECTION
Photographie

978-2905810625 — 2905810629 — 48 p. (17x24) broché — 15,30 € — Tirage 1000 — Épuisé « Images autrefois habitées, porteuses d’avidités et d’incandescences, paysages aujourd’hui sans vie où s’inscrivent sans apprêt ces "prophéties du désenchantement" ! » Bernard faucon Lire la suite »

Dialogues d’images

Hervé Guibert, Hans Georg Berger

Mercredi 1er juillet 1992 // COLLECTION
Photographie

978-2905810908 — 2905810904 — 75p. (24,5x31) — 41,90€ — Tirage 2000 — Disponible « Dans les photographies de Hans Georg Berger, je vois ce qu’Hervé ne laissa jamais à découvert devant moi : l’angoisse, cette angoisse dont cependant il me parlait, qui le prenait à la gorge lorsque, par exemple, il s’apprêtait à publier un livre. » Hector Bianciotti Lire la suite »

Horses

Pierre Keller

Vendredi 1er mars 1991 // COLLECTION
Photographie

978-2905810427 — 2905810424 — 56 p. (24x32) — 18,30 € — Tirage 500 — Disponible « Les expositions en format géant du haras de Cluny sont la promesse de se retrouver en apesanteur. Le grain des robes explose et se fige en voie lactée, tandis que les faisceaux de lumière, ajourant les pilosités animales jusqu’à la veine, débroussent en nos yeux un monde aux multiples systèmes solaires. » (...) Lire la suite »

L’image de soi, ou l’injonction de son beau moment ?

Hervé Guibert, Hans Georg Berger

Mercredi 1er juin 1988 // COLLECTION
Photographie

978-2905810274 — 2905810270 — 45p. (24,5x31) — 22,60 € — Tirage 1000 — Disponible Seize photographies de Hans Georg Berger « L’album emblématique de Hans Georg Berger (...) paru en 1988 aux éditions William Blake and Co. » Patrick Rœgiers, Le Monde Lire la suite »

A Varèse, un essai de littérature arrêtée

Denis Roche

Jeudi 1er mai 1986 // COLLECTION
Photographie

978-2905810083 — 2905810084 — 32 p. (25x32) — 13,40 € — Tirage 1000 — Disponible « J’ai travaillé avec des percussions parce que je ne voulais d’aucun autre instrument qui m’inspirât une anecdote mélodique alors que seul le rythme m’intéressait. Ce que je désirais alors : une pure différenciation de rythme suscitée par différentes destinées. » Edgar Varèse Lire la suite »

Bernard Faucon : La part du calcul dans la grace

Jean-Michel Michelena

1er 1985 // COLLECTION
Photographie

978-2865770731 - Broché : 22 pages - William Blake and Co. Edit. / Galerie Images Nouvelles, Bordeaux, 1985. 24 pages, ill. en noir et en couleurs. Épuisé. Texte repris in "Autour d’Eux la vie sacrée..." "Peut-être le plus juste, et l’un des mieux écrits, depuis Barthes, sur Bernard Faucon . L’exemple même de l’approcheque l’on ne peut que partager quand un auteur, réussissant l’accord parfait et tendant au sublime : "J’aime la franchise de cet art de metteur en scène sans illusion quant au réel,et (...) Lire la suite »

1 | 2